Problème

Lors de l'aspiration du transport ou du déchargement de produits, des frottements se produisent dans les tuyaux, le réservoir, etc., ce qui provoque de l'électricité statique.
Selon le produit, celle-ci s’accumule plus ou moins jusqu'à l'apparition d'un arc. Dans le cas des produits avec de fortes propriétés d'isolation électrique, la tension statique peut augmenter rapidement.
  

Solution
Pour éviter les dommages et les situations de travail dangereuses, il est nécessaire de connecter votre véhicule à un point de terre. Nous proposons divers produits « SafeGround » abordables pour ces situations à risques.
Grâce à un enrouleur de câble « SafeGround » et à un contrôleur « SafeGround », votre véhicule sera mis à la terre de manière sûre et fiable.
 

Comment cela fonctionne-t-il ?
Le châssis du véhicule est relié à un point de terre via une bobine de mise à la terre et un contrôleur « SafeGround ».
Celui-ci produit un petit signal HF qui est couplé au chariot via un point de terre et à la terre en raison de son effet capacitif. 
Le contrôleur SafeGround détecte si le camion est connecté à un point de terre ou non grâce à son point virtuel interne par une mesure précise.
 
Le contrôleur SafeGround vérifie également d'éventuelles fermetures entre la pince de terre et le châssis du véhicule afin de détecter une fausse mise à la terre. Lorsque le point de terre a été approuvé, un contact inverseur est commuté via un relais du contrôleur SafeGround.

Cela peut être utilisé pour gérer un voyant vert ou un relâchement vers le contrôleur.